Questionnaire ASNL

Supporteurs de l’AS Nancy-Lorraine !

Vous avez été 840 supporteurs à répondre à notre grande enquête et nous vous en remercions vivement ! Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder aux résultats de cette première à Nancy. En effet, c’est la première fois qu’une enquête d’une telle ampleur est faite par et pour des supporteurs.

Pourquoi une telle enquête ?

Notre club est en souffrance depuis deux saisons…  Nous nous sommes donc posés ces questions : « Devons-nous continuer à subir les événements ? Devons-nous laisser notre ASNL s’effriter au risque de disparaître ?». Notre réponse a été claire, NON !

Dire non est une chose mais que faire ? Nous n’allons pas nous transformer en entraîneurs, en joueurs, en recruteurs, ou en président. Ce n’est pas le rôle d’un supporteur. Ce rôle, justement, n’est pas seulement de supporter mais aussi d’être un acteur dans la vie du club. Etre un acteur c’est apporter la contradiction, c’est être force de propositions, c’est garantir l’identité du club, c’est renforcer le lien avec son territoire, c’est être un ambassadeur de son club, etc… Ecarté de l’organigramme du club depuis l’obligation faite aux clubs professionnels de se constituer en société dans les années 90, il est temps pour le supporteur de retrouver sa place. Mais comment le faire dans un club transformé en société ? Le seul moyen est de constituer un pot commun pour rentrer dans le capital du club. Cette opération doublée d’un siège au conseil d’administration permettra d’inscrire noir sur blanc une représentativité des supporteurs dans l’organigramme du club. Cette représentativité n’est pas la solution à tous les maux du club, mais nous sommes persuadés que le supporteur fait partie de la solution pour que l’ASNL retrouve des couleurs.

Et maintenant ?

Votre participation massive est une preuve de votre attachement à l’ASNL. Le constat qui s’en dégage montre qu’il y a un décalage entre le besoin de reconnaissance que vous avez exprimé et la réalité. Ce constat est-il lié au sentiment d’indifférence qui semblait régner un temps autour de l’ASNL ? Probablement.  Ce qui est encourageant cependant c’est votre volonté de vouloir aider l’ASNL. Cela nous permet d’affirmer aujourd’hui que l’ASNL n’est pas seule, que la force des supporteurs doit compter dans l’ASNL de demain. Les dirigeants du club ont déjà reçu ces résultats, nous devons les rencontrer pour échanger et pour en tirer, ensemble, les conséquences et les suites à y donner. Bien entendu, nous vous tiendrons informés des suites de cette enquête.

Nous vous avons donné la parole, vous l’avez prise ! Action !

Allez Nancy !!!

Retrouver les résultats de cette enquête  en PDF : résultats de l’enquête

FacebookTwitterMore...

admin@socios-nancy.fr août 1, 2018 Non classé