Point rencontre n°02 – 2017/2018

Question Socios Nancy : Quelles sont les bonnes résolutions de l’ASNL cette année pour éviter de rééditer une année 2017 catastrophique à tous points de vue ?

Réponse Romain Terrible : Je ne dirai pas que l’année 2017 a été catastrophique à tous les points de vue sauf si on résume le professionnalisme du Club aux seuls résultats de l’équipe première.
En exemple la qualité et la participation aux événements autour des 50 ans, plus de 20 000 personnes et ce sans compter le match face à st-Etienne. Même si on aurait préféré bien évidemment qu’ils se déroulent dans un autre contexte …
Le classement du centre de formation, la réussite aux examens finaux, la montée de l’équipe première féminine, …
A nous toutefois d’apprendre de nos erreurs, de caler au mieux nos ambitions à la valeur de l’effectif et ainsi éviter une saison sportive aussi compliqué.
Pour tout le reste, nous sommes dans la continuité des efforts et des investissements déjà fournis donc à nous de maintenir le CAP !

______________________________________________________________

Question : Quand est-il de la prolongation de contrat de Cuffaut ? Va-t-il prolonger ?

Réponse : C’est toujours en cours. Notre position au classement ne nous aide pas à finaliser …  C’est toutefois l’une de nos priorités !

______________________________________________________________

Question : On a pu voir dans l’Est Républicain que Bassi n’avait qu’un salaire de 1 600 €. Est-il prévu de le revaloriser compte tenu de ses prestations intéressantes ?

Réponse : Ce que beaucoup ignorent, en premier apparemment les journalistes, c’est qu’il n’est pas possible de revaloriser ou de renouveler un premier contrat pro avant 6 mois. Chaque chose en son temps donc. Cela n’a pas empêché pour autant d’échanger avec le joueur et ses conseillers depuis. Je ne commenterai d’avantage sur son salaire, qui n’est toutefois … pas le bon !

______________________________________________________________

Question : J. Rousselot avait parlé d’ajustement concernant l’organisation générale du club. Quels ont été ces changements ?

Réponse : Ils ont eu lieu, d’autres sont en cours. Nous communiquerons d’avantage à ce sujet en temps voulu.

______________________________________________________________

Question : Est-il prévu que Pedretti intègre le staff de l’équipe première dès la saison prochaine ?

Réponse : Cela a été évoqué avec le joueur par le Président, lors de signature de son contrat ; ce n’est pas un secret,  l’échéance n’a toutefois pas encore été déterminée.

______________________________________________________________

Question : Après le constat d’échec concernant Cuisance, voilà que se profile le cas Hakim Guenouche courtisé par Barcelone, entre autre. Est-ce que le club compte présenter un contrat à Hakim Guenouche et plus généralement comment le club compte protéger ses joueurs du centre de formation ? Car c’est un vrai problème pour notre club qui mise beaucoup sur sa formation.

Réponse : Ce type de cas touche tous les clubs sans exception. C’est évidemment l’une de nos principales préoccupations. On ne peut toutefois pas forcer un joueur à signer son premier contrat pro avec son club formateur même si il y a là une certaine logique. La balle est dans son camp. Le Club tente de faire évoluer le règlement avec la Ligue et la FIFA.

FacebookTwitterMore...