Match #09 : Nancy-Paris SG : 6-1

Mardi 28 mai 1985, stade Marcel-Picot, 20 h 30 – Division 1, 38e journée

L’adieu à Ruben

Pour les supporters, une victoire 6 à 1 de leur équipe de cœur est censée représenter une bonne soirée. Pourtant, pour les amoureux de l’ASNL qui ont pu y assister, cette soirée à Picot n’est pas totalement un bon souvenir. Leur amertume n’a pourtant rien à voir avec la composition particulière de l’équipe du Paris SG qui, ce soir-là, a fait le déplacement sans ses stars pour les préserver dans la perspective de la finale de la Coupe de France du 8 juin suivant (les Parisiens s’inclineront d’ailleurs face aux Monégasques). Pour les Nancéiens, ce match perd l’essentiel de son intérêt face à une équipe bis dans lesquels seuls quelques joueurs, à l’image de Dominique Bathenay, ne sont pas des inconnus.

Non, pour les supporters, ce match restera comme le dernier de l’artiste Ruben Umpierrez sous le maillot nancéien. Depuis sept ans, le talentueux uruguayen, attaquant reconverti en meneur de jeu, régale le public de Marcel-Picot avec ses grigris, ses gestes techniques somptueux et son toucher de balle incomparable. Le voir partir constitue un véritable déchirement. C’est d’autant plus cruel que Ruben, désigné étoile d’or du championnat par l’hebdomadaire France football, a signé dans un club de 2e division : le Racing Club de Paris qui a été racheté par le richissime Jean-Luc Lagardère.

Pour sa dernière apparition sous le maillot au chardon, Umpierrez offre un doublé au public et termine par un tour d’honneur. Au revoir Ruben, et MERCI !

La fiche technique :

Spect. : 3 870 spectateurs. Arbitre : Alain Delmer. Buts : Fabrice Picot (27e sp et 62e), Ruben Umpierrez (41e et 87e), Didier Philippe (77e) et Robert Jacques (83e) pour Nancy ; Laurent Pimond (46e) pour le Paris SG.

Nancy : Bruno Martini, Didier Casini, Albert Cartier, Jean-Luc Arribart, Manuel Abreu (Vincent Jacquemin, 83e), Bruno Germain, Éric Martin, Ruben Umpierrez, Robert Jacques, Didier Philippe, Fabrice Picot. Entr. : Arsène Wenger.

Paris SG : Franck Merelle, Olivier Martinez, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Thierry Tinmar, Jean-Luc Girard, Fabrice Moreau, Gilles Cardinet (Franck Vandecasteele, 60e), Laurent Pimond, Patrice Segura, William N’Jo Léa (Patrice Marquet, 70e). Entr. : Christian Coste.

Retour aux 20 rencontres

FacebookTwitterMore...