Article 10 – conseil d’administration et bureau

Avant modifications

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 12 membres maximum, renouvelable pour un tiers tous les ans lors de l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres par un vote à main levée, sauf si un de ses membres demande le vote à bulletin secret, un bureau composé de :
– un(e) président(e),
– un(e) secrétaire,
– un(e) trésorier(e),
– 2 membres.
Jusqu’à la première assemblée générale, le bureau sera composé des premiers membres.

En cas de vacance, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Toutefois, le conseil d’administration peut décider, par un vote unanime, d’accroitre le nombre de ses membres. Cette décision sera ratifiée lors de l’assemblée générale suivante. Jusqu’à la prochaine assemblée générale, les membres proposés à siéger au conseil d’administration seront soumis au vote du bureau.

Proposition de modifications

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 12 à 16 membres maximum, renouvelable par quart tous les ans lors de l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Tout adhérent est éligible au mandat d’administrateur de l’association à condition de respecter cumulativement les conditions suivantes :

  • avoir dix-huit (18) ans révolus au jour du dépôt de sa candidature ;
  • être adhérent à l’association depuis au moins deux ans au jour de l’élection, sauf cooptation des deux tiers des membres du conseil d’administration ;
  • ne pas être actionnaire, dirigeant, mandataire social du club (AS Nancy-Lorraine) ou de l’association support du club.

L’élection se déroule en un tour. Les candidats ayant les plus de voix sont élus. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs candidats, ceux-ci sont départagés lors d’un second vote qui porte seulement sur les candidatures concernées.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres par un vote à main levée, sauf si un de ses membres demande le vote à bulletin secret, un bureau composé de :

  • un(e) président(e) ;
  • un(e) secrétaire ;
  • un(e) trésorier(e) ;
  • une (e) secrétaire adjoint (e) ;
  • un (e) trésorier (e) adjoint (e).

En cas de vacance, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Toutefois, le conseil d’administration peut décider, par un vote unanime, d’accroître le nombre de ses membres. Cette décision sera ratifiée lors de l’assemblée générale suivante. Jusqu’à la prochaine assemblée générale, les membres proposés à siéger au conseil d’administration seront soumis au vote du bureau.

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