Le Conseil des supporters

Avant propos

Le Conseil des supporters que nous voulons instituer au sein de l’AS Nancy-Lorraine est unique en France ! Nous sommes tous des supporters des rouges et blancs, mais nous le sommes de différentes façon. Que chacun garde sa particularité, mais que chacun s’exprime dans l’intérêt du bien commun qu’est l’AS Nancy-Lorraine.

Dans un contexte économique difficile, dans un monde du football parasité par les égos et les affaires, nous sommes persuadés que les clubs qui se tourneront davantage vers ce qui fait leur vraie richesse, c’est-à-dire leurs supporters, se donneront une chance de plus pour atteindre leurs objectifs. Un supporter est un supporter au sens premier du terme, mais c’est aussi un ambassadeur, un amoureux de son club. En dessous de son maillot et de son écharpe se cache aussi un citoyen. Un citoyen qui a des idées, des ambitions pour son club.

Nous voulons qu’à présent chaque supporter/citoyen puisse s’exprimer officiellement par le biais du Conseil des Supporters. Nous sommes conscients des réticences que peut ressentir le club avec la création de ce conseil. Le supporter ne veut pas devenir un dirigeant, il veut rester un supporter. Mais un supporter acteur de son club.

Le proverbe « les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent » est vérifiable dans tous les clubs. Les supporters ont confiance en vous messieurs les dirigeants, à vous de leur faire confiance aussi. Parce que nous estimons qu’une confiance ne se décrète pas, nous sommes disposés à travailler, dans les conditions réelles du Conseil des Supporter, une saison à blanc.

N’oublions pas, tous, que l’ADN de l’AS Nancy-Lorraine c’est une Association, d’hommes et d’idées, Sportive pour servir l’intérêt de Nancy et de la Lorraine.

Pour le Conseil d’administration de l’association Socios Nancy,

Stéphane Lamaix, Président

Son rôle

Sa composition

Ses domaines de compétence

Son fonctionnement

Sa communication

Le hors-jeu

Coup de sifflet

Télécharger le document au format PDF

FacebookTwitterMore...