Rencontre avec Vincent Hognon

Rencontre avec Vincent Hognon

Mercredi 27 décembre, une délégation de notre association s’est rendue en forêt de Haye pour rencontrer Vincent Hognon à la sortie de la reprise de l’entrainement. Nous lui avons, à cette occasion, remis plusieurs exemplaires du document que nous avons réalisé à partir des messages reçus par les supporters de l’ASNL suite à notre appel de début décembre.

Vincent Hognon a été sensible à cette démarche. Il nous a indiqué qu’il apprécie à titre personnel d’obtenir un tel retour des supporters et il pense que les joueurs apprécieront également. Il a pu nous faire part en retour de sa lucidité vis-à-vis de la situation difficile du club en championnat et de la légitime déception des supporters. Mais son discours est empreint d’optimisme. Non pour se voiler la face sur les qualités ou les défauts de notre équipe, mais parce qu’il considère que la sinistrose n’aidera pas à améliorer la situation et qu’il souhaite, comme chacun de nous, la réussite de notre club. Bien sur il aimerait, comme nous tous, que le club caracole en tête et pratique un football léché, mais il sait aussi que l’effectif a ses limites, notamment psychologiques.

Et même s’il estime que sur certains matchs l’équipe a été « mal-payée », aujourd’hui si nous pointons à la 16è place de Ligue 2 c’est que c’est la place que nous méritons. A eux de faire plus en deuxième partie de saison pour accrocher une meilleure place. Enfin s’il accepte les critiques et le mécontentement qui sont parfaitement légitimes à ses yeux, il est ennuyé par les sifflets provenant des tribunes dès les premières minutes du match car il ne peut imaginer que les joueurs s’en sortent sans le soutien du public. Il sait que les supporters sont attachés à la réussite de l’équipe et il nous a assuré que l’ensemble du club est tourné vers un seul objectif : le maintien du club en Ligue 2 et l’obtention de la meilleure place qu’il sera possible d’accrocher. Pour cela il en appelle aussi à nous, supporters, pour apporter ce petit plus qui permet d’aller chercher un but ou d’empêcher le ballon d’entrer dans notre propre cage lorsque l’équipe souffre. Ce petit supplément d’âme qui permet de basculer de la sinistrose à un état d’esprit plus optimiste qui amènerait un élan positif et nous ferait sortir de l’ornière dans laquelle se trouve l’ASNL.

FacebookTwitterMore...

admin@socios-nancy.fr janvier 3, 2018 Non classé