Point rencontre n°02

Question Socios Nancy :
Il y a quelques temps, le club avait annoncé le fait que « toutes les équipes des jeunes aux pros auraient le même type de jeu ». M. Correa a dit « Je me suis rendu compte qu’il y a toujours une adaptation par rapport à l’adversaire, mais que le résultat doit avant tout passer par nous. On doit se donner les moyens de mieux faire les choses que l’adversaire » (interview SoFoot). Alors, à l’ASNL cette saison, quel est (sera) le système de jeu, pour quelle efficacité ? Il est parfois reproché à l’ASNL de balancer devant… Comment le coach établit-il une tactique, est-ce que vous essayez toujours de vous adapter à l’adversaire pour le contrer ou est-ce que vous faites jouer votre équipe tout simplement dans le système qu’elle maîtrise le mieux ? Changer de système en cours de jeu… comment ça marche, comment on forme ses joueurs aux différents systèmes ? Comment on s’adapte en fonction des joueurs disponibles ou en bonne forme ?

Réponse Romain Terrible (Directeur Général du club) :
Ce sont là plusieurs questions auxquelles je ne peux malheureusement pas répondre. C’est au coach d’aborder tous ces sujets. Ce qui me semble compliqué  à cette période de la saison. Je m’engage néanmoins à ce que cela soit envisagé lors d’un portrait de Pablo avec notre Web TV .  Merci de votre compréhension !

——————————————————————-

Question :
On sait que pour remonter en L1, la régularité est essentielle. Pourquoi constate-t-on depuis plusieurs saisons à Nancy une grosse baisse de régime de l’équipe à une période de la saison (souvent en janvier-février) ? Est-ce lié à des problèmes de préparation physique ? de conditions d’entraînement ou de jeu trop difficiles ? A un phénomène de lassitude ?

Réponse :
Si nous avions la réponse, cela ferait très longtemps que nous y aurions remédié …  :-)
Selon le coach, cela tient surtout du mercato hivernal dont certains jeunes joueurs ne savent pas encore bien gérer cette pression supplémentaire. Il y avait pour info et ce pour la première fois depuis le début de saison 33 observateurs lors du match face à Laval …  

——————————————————————-

Question :
Pablo Correa est  connu sur le banc pour être un personnage très vivant, bouillant parfois (des bouteilles d’eau se sont presque retrouvées dans le rond central). Racontez-nous votre vision des choses et partagez-nous votre expérience… (en général sur son caractère et en particulier à travers quelques souvenirs…)

Réponse :
Il est certain et il ne nous en tiendra pas rigueur si l’on affirme que Pablo a le sang chaud !!! Typique  en général des Sud-américains.
Il a toutefois aujourd’hui beaucoup plus de sagesse qu’à ses débuts. Surtout avec le corps arbitral …

——————————————————————-

Question :
La sono : N’y a-t-il pas quelque chose à faire ? (saturation, on ne comprend pas ce que le speaker annonce)

Réponse :
C’est certain … Ce n’est pas faute de le mentionner à chaque visite de stade avec le propriétaire ; qui n’est autre que la communauté urbaine. Les investissements sont malheureusement dictés par une logique économique. Un jour peut-être et ce pour des raisons de sécurité.

——————————————————————-

Question :
Le marquage des places : la numérotation des places n’est plus visible sur les escaliers… est-ce prévu d’y remédier ? (problèmes de placement au stade)

Réponse :
Ce budget devrait être voté prochainement par la communauté urbaine.

——————————————————————-

Question :
Billetterie : Quand est-ce que sera revue l’interface de billetterie ASNL Billets ? Son ergonomie, sa rapidité et sa simplicité présentent une belle marge de progression par rapport au site officiel qui est lui très bien pensé.

Réponse :
C’est en cours également. Des premières améliorations sont actuellement déjà visibles.
Le site dans sa globalité connaitra avant la fin de saison un profond changement.  

——————————————————————-

Question :
Que représentent les abonnés et la billetterie dans le budget du club ? Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un club de football et la gestion complexe d’un budget de club professionnel, est-il possible d’avoir un « camembert » qui présente de manière informelle en pourcentage les sources de revenus et les postes de dépenses du club ?

Réponse :
Recettes :
80%  de recettes sont réalisées par les droits TV
5%  dû aux différentes subventions
15 % dû au CA réalisé par le service commercial : billetterie, sponsoring, relations publiques, visibilité, merchandising, … 

——————————————————————-

Question :
La fin du synthétique… (le bilan, que nous réserve la suite…) / Peut-on espérer un jour que l’ASNL ait son propre stade ? Et sinon, une rénovation de Marcel Picot est-elle envisageable ?

Réponse :
Sans nouveaux investisseurs aux côtés du Président, cela ne semble pas d’actualité, excepté l’investissement consenti pour le changement de pelouse. Pas avant été 2017.

——————————————————————-

Question :
Est-ce que vous parcourez de temps à autres les pages du forum ?

Réponse :
Uniquement pour en déduire certaines tendances et certaines attentes des supporters. J’ai appris à lire en diagonal …

——————————————————————-

Question :
Pourquoi a-t-on souvent une impression d’amateurisme dans la communication du club ? (annonces de transfert tardives, pas de reprise des interviews d’après-matchs et des résumés, peu de reportages sur la vie du groupe, aucune info sur les matchs amicaux…)

Réponse :
Nous allons prochainement  y remédier en partie en créant un service marketing et communication.
Il y a néanmoins certaines contraintes contractuelles (TV – LFP) qui nous empêchent de proposer certains reportages rapidement et en intégralité.
Il y a aussi des contraintes budgétaires lors de certains déplacements. Je rappelle aussi que notre Web TV propose à 95 % des contenus dictés par un cahier des charges ONZEO.
En ce qui concerne les transferts, ce n’est pas à nous de relayer une information tant qu’elle n’est pas officielle. Ce que certains médias par risque de ne pas être les premiers n’ont aucuns scrupules à faire ! Quitte à annoncer tout et n’importe quoi …     

——————————————————————-

Question :
En 2017, l’ASNL fêtera son jubilé d’or – 50 ans. On devine qu’il y aura des fêtes, y aura-t-il un nouveau livre plus complet ?

Réponse :
Nous avons apporté un soutien financier au précédent ouvrage. Nous ne sommes toutefois pas pour au courant de la rédaction d’un nouveau livre. Si c’est le cas, ce sera bien dommage !!!!  

FacebookTwitterMore...