L’actionnariat populaire

A travers cette rubrique nous vous proposons un voyage à travers l’actionnariat populaire.

La philosophie du « supporter acteur » de son club ne date pas d’aujourd’hui. L’AS Nancy-Lorraine en est le fruit ! Avec l’évolution de notre société, le supporter s’est éloigné de son club qui, lui, est devenu une société. Est-il normal que le supporter, seul élément permanent dans un club, n’ait plus accès à son club, n’ait plus le droit à la parole dans son club ? Nous répondons que non. Vous lirez dans cet article que nous avons de nombreux arguments pour inciter le club à se rapprocher de ses supporters.

 L’actionnariat populaire d’hier à aujourd’hui

Vous y découvrirez Supporters Direct Europe qui est un organisme anglais financé par l’UEFA et le Parlement européen. L’association Socios Nancy a répondu aux critères de transparence et de démocratie et en est devenue membre en novembre 2013.

Supporters Direct Europe

En avril 2014 et en février 2015, l’association Socios Nancy a participé à l’organisation des assises du supportérisme qui se sont déroulées au Sénat. Ces assises ont réuni des supporters venant de nombreuses régions françaises, des personnalités qualifiées et des représentants des instances dirigeantes du football (FFF et UEFA).

Les Assises du Supportérisme - 2014

Les deuxièmes Assises du Supportérisme – 2015

FacebookTwitterMore...