Assemblée générale 2018/2019

Le samedi 09 novembre s’est tenue l’assemblée générale de  notre association. Initialement prévue en juillet, cette assemblée avait été reportée pour laisser, éventuellement, le temps à l’association d’agir en fonction de la décision de la commission d’appel de la DNCG.

Ce moment obligatoire pour toute association a commencé par le mot du Président, Stéphane Lamaix, qui expliqua le choix de ce lieu. En effet, depuis cette année, le club (oui, notre club) fait payer la location de ses salons aux associations de supporters.  Pour être plus précis, le club offre la location du salon mais fait payer des frais de gardiennage et de nettoyage. Le tout donc pour 180,00 euros. Alors que jusqu’ici la gratuité était de mise, nous avons décidé de quitter Picot pour tenir notre assemblée générale.

La saison 2018/2019  a été longue et éprouvante pour tous les supporters de l’AS Nancy-Lorraine. Nous avons espéré, nous avons été en colère, nous avons eu peur et pour, enfin, être soulagé après le derby victorieux. Le rapport d’activités résume bien la présence et la constance de notre association [cliquez ici pour consulter le rapport d’activités]. Celui-ci a été approuvé à l’unanimité de l’assemblée. Le bilan financier de cette saison a lui aussi été approuvé à l’unanimité

Les membres de l’assemblée ont pu alors échanger sur de nombreux points. Stéphane Lamaix a présenté les nombreux changements intervenus au club en un an [cliquez ici pour consulter les changements au club].  L’association proposera au cours de cette saison de nouveaux produits dérivés et notre site internet va faire l’objet d’une étude pour une éventuelle refonte. Et l’avenir ? la situation économique du club reste un mystère. Des indices nous laissent penser que celle-ci ne s’est pas améliorée : nous n’avons toujours pas de sponsor principal et le maillot fait vide, l’effectif professionnel est toujours aussi important,… Notre association doit se préparer à toutes les éventualités. Le passage devant la DNCG cet hiver nous donnera un premier aperçu. Mais plus que jamais nous restons vigilants et prêts à passer à l’action tout en associant le plus grand nombre de supporters.

Il a été ensuite procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration qui passe de 11 à 12 membres [cliquez ici pour aller sur la composition du nouveau CA].

Pour clore cette journée, l’assemblée générale s’est terminée par le traditionnel et apprécié pot de l’amitié.

Nous venons d’envoyer les cartes de membre aux personnes qui viennent de rejoindre notre association. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, suivez ce lien pour toutes les informations :

FacebookTwitterMore...

admin@socios-nancy.fr novembre 18, 2019 Non classé